DSC04398

DSC04407

DSC04413

DSC04425

DSC04426

DSC04429

Depuis la création de notre établissement, en 1994 (dix huit ans déjà !!!), les membres fondateurs de l'école sont animés par la volonté et le souhait de voir le système éducatif s'améliorer en Egypte. De nombreuses idées ont jailli depuis la création de GPIS. La dernière en date est un grand projet celui de répandre et de propager l'éducation IB au sein d'écoles gouvernementales et au sein d'une école pour aveugles.

GPIS travaille depuis quelques années déjà avec l'école El Nour pour les aveugles dans le cadre des projets de service communautaires du PPCS. Mme May Waly, directrice du collège et coordinatrice du PPCS et Mme Iman Refaat, CS leader ainsi que les élèves du PPCS/MYP ont déjà eu l'occasion de réaliser des projets avec cette école (certains événements sont relatés sur les pages de ce blogue). 

M Amr Mokhtar a exposé son projet à M Adrian Keaney, Directeur régional du IBO. Ils se sont aussi rencontrés pour discuter plus précisément de ce projet lors de la conférence de Madrid en Octobre dernier. Le IBO a reçu favorablement cette initiative ainsi que le ministère égyptien de l'éducation nationale. Une commission du ministère, des représentants de l’école Gamel Abdel Nasser et de l’école El Nour se sont donc rendus dans notre école le 26 novembre 2012.

 

DSC04403

DSC04417

DSC04432

 

Au cours de cette visite, nos visiteurs ont pu visiter le site de la maternelle et de l’école, réaliser des visites de classe, rencontrer les enseignants, assister à une présentation sur le programme primaire.

A l’issue de cette visite, d’autres visites sont planifiées, un rapport sera rendu au ministre de l’éducation. Tout ce que nous souhaitons, c’est de pouvoir mettre en place, le projet de façon pratique dans les meilleurs délais.

 

DSC04438

DSC04440