PP7, élèves de Mme Rayya, GPIS GIZA

Découvrez en images l'objet des recherches de la classe de PP7 en mars-avril 2015

Réaliser des recherches nécessitent que l'on s'investisse de plusieurs façons:

Exemples d'activités possibles:

  • consulter les livres et les ressources de la BCD
  • observer des cartes, des planisphères...
  • rechercher des informations sur Internet
  • travailler en groupe et partager les informations trouvées
  • comparer les informations
  • choisir les informations utiles à la recherche
  • présenter le travail final !!

    65154868e60e1598d3634187761e8f91

    03052448000fb3fc7d4837e7ebf195b0

    c141f8c1f44b10e371e160bf8ba9d31d

    d0a188c15bc54132cd0157e2c96a25ba

    d01ef65b13c58d66e26ae1ee8c035e37

    d262a787d0a1f1655421eb89dcc94094

    e81ee9626feff57e8485b10549751c82-3

    e81ee9626feff57e8485b10549751c82

    e220e4398f714b23c96f8c26e4746637

    f678d49f73659db3dc86f3cc172a08e2


    00dafb756a93c33d547c30bb5ffe9320

    4a829b733ade3b4187b4919884c1d804

    4e35030ad59c64cb06d0d54a98bd91c9

    5ef010b4cc34e1fa0f97474a103bb2d7

    5f937f58d0c28203706774f342b9d1e7

LE PARTAGE DE LA PLANÈTE

Une recherche sur nos droits et responsabilités tandis que nous nous efforçons de partager des ressources limitées avec d’autres peuples et d’autres organismes vivants ; sur nos communautés et sur les relations en leur sein et entre elles ; sur l’accès à l’égalité ; sur la paix et la résolution des conflits. 

Idée maîtresse (Unité 4)

La biodiversité dépend du maintien de l'équilibre de l'interdépendance des organismes présent dans les systèmes 

Pistes de recherche

  • Interdépendance au sein de l'équilibre des écosystèmes, biomes et environnements
  • Façons dont les organismes sont interdépendantes dans la nature
  • Comment l'interaction de l'homme avec l'environnement peut affecter l'équilibre des systèmes.

concepts clés

  • Forme
  • Fonction
  • Responsabilité

concepts connexes

  • Propriétés
  • Systèmes
  • Initiative

savoir faire transdisciplinaires

  • Savoir penser
  • Savoir rechercher

les savoir être

  • Empathie
  • Respect
  • Emerveillement

le profil de l'apprenant

  • Altruiste
  • Informé
  • Réfléchi

7a4add4adc4d8de06db7a2b12bdc862b

8a676f6a3cd1187418e2b21cc2c42796

9b8ad6ccf05e4abaabd5df0aed174428

38e58a50e167ce7a920465333df709f3

63cadc4857ad32b27b2500dffa185be2

86e16a89edd3c685194d0ef7a7bfaddd

444f7c74930f0b0baa6286e95f2447b2

2885d5b88ed209c5f47f50ea50c68d59

42626bdf4a935246d964bb5bd28ff4ba

65154868e60e1598d3634187761e8f91